Massage prénatal

Il faut 9 mois pour faire un enfant et notre corps change pour permettre à cette vie de grandir en nous, ce qui peut engendrer des douleurs au niveau du dos et une sensation de jambes lourdes. Cette étape peut également être source de stress car le bouleversement qui se prépare n'est pas anodin, nous étions un couple et nous devenons parents. 

Le massage prénatal permet d'évacuer toutes ces tensions musculaires et nerveuses. Vous n'êtes pas malade, mais vous hébergez un petit être (ou plusieurs) qui puise dans vos ressources pour grandir. C'est le moment de prendre soin de vous aussi.

Il peut être réalisé du 4ème mois de grossesse à la fin du 8ème.

 

Massage postnatal

Dans certaines cultures, l'accouchement est suivi du mois d'or pendant lequel on entoure et soutien la maman dans cette nouvelle aventure qu'est la maternité.

En occident, nous avions les relevailles qui ressemblent beaucoup à ce mois d'or, malheureusement la monde moderne a fait en sorte que ce rituel disparaisse de nos vies.

Le massage postnatal est là pour aider la nouvelle mère à retrouver son équilibre. Grâce à de longs massages du haut du corps, les vibrations du diapason d'or, la résonnance des bols tibétains et le rebozo permettant de rééquilibrer les énergies, vous évacuerez toutes les tensions emmagasinées pendant la grossesse.

Ce massage peut être réalisé à tout moment à partir du 30ème jour après l'accouchement